samedi 20 août 2011
Tante Irène
Avez-vous une tante qui s'appelle Irène ? Votre mère !! Désolé, je n'ai rien contre les Irène, mais je n'aurais pas aimé qu'une de mes tantes se nomme ainsi. Irène n'est pas encore officiellement baptisée, même pas née en fait, et déjà elle fait parler d'elle. Le pays est en pré-alerte orange, comme si un pyromane appelait les pompiers avant de passer à l'acte : "Hé les boys, lâchez la dame de pique ou le paquet voleur, je devrais gratter une allumette dans une trentaine de minutes." Irène donc, sera le neuvième enfant de la famille des ouragans pour 2011. Elle flirt avec les Îles françaises un peu plus au sud, et le NHC invite la République Dominicaine et à Ayiti à se préparer. La dernière annoncée avait pris une petite pause juste avant d'arriver sur nous, assez pour perdre son entrain. Pourvu qu'Irène trouve elle aussi à se distraire. Il faudrait qu'elle se trouve un mononcle Gérard !!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
5 commentaires:
Cette fois-ci, je pourrais devoir sortir les plywoods. Si elle passe un peu au sud de sa trajectoire prévue je recevrai un ouragan majeur dans la tronche. Mais il est encore tôt .
Youppi! Elle semble aller un peu plus vers le nord. Mais si les prédictions sont aussi bonnes que pour Emily, cela ne veut rien dire du tout .
Nous pensons bien à vous, à eux encore sous les tentes ou dans la rue.
Bisous
Marie Monise Philippe
ah JEFF !
ma tante "Irène ", pas très en forme en 2011 ; POur comprendre les noms de cyclones, voir ci dessous
http://www.tibleu.com/noms/noms.htm
MBZH
Tout danger semble écarté: cela va passer au nord de la RD. Ouf!
Enregistrer un commentaire