mercredi 6 octobre 2010

Exil ou prison


- Malheureusement, les esprits s’échauffent.
Asefi ne semblait pas vouloir faire du pouce sur mon commentaire. Mon amorce était malhabile ou elle ne se sentait pas d’attaque. Allez savoir ! Cetout, qui a patienté le temps qu’il faut pour laisser à sa grande sœur l’opportunité de réagir, a doucement entrouvert l’échange.
- Prévisible. Presque toutes les conditions sont réunies pour que ça chauffe comme tu dis.
Depuis quelques jours effectivement, certains événements ponctuent la campagne. Un bureau de l’ONI (l’Office national d’identification qui produit les cartes d’électeurs) a été vandalisé et pillé, un autre a été la proie des flammes (aurait été incendié selon les infos disponibles dans les médias) et finalement ce matin, Alexis qui prétend que Préval distribue des armes à la population. C’est sans compter une rentrée estudiantine qui a tourné au vinaigre au centre-ville ce lundi 4 octobre.
- Il ne faut pas penser que les choses vont se calmer surtout que nous ne sommes pas encore dans la vraie campagne.
- La vraie campagne ?
- Les partis n’ont pas le droit avant la mi-octobre de faire des rassemblements. On devrait voir le niveau d'anxiété monté d’un cran à partir du moment où des moun commenceront à constituer des foules partisanes plus ou moins importantes.
- Les accusations d'Alexis, c'est du solide ?
Asefi s'est enfin réveillée et coupe son frère avant qu'il ne puisse commencer sa réponse
- L'utilisation des menaces et de la force, c'est la stratégie de Préval. Lors des dernières élections, des sympathisants de Préval ont envahi l'Hôtel Montana pour faire de la pression sur les gens de la communauté internationale, tout de suite après le premier tour. C'est là que ces experts de la communauté internationale ont décidé de modifier la méthode de calcul et que ses appuis sont passés de 48 % à 51 %. Là, les sondages ne sont pas en faveur de son candidat, il trouvera le moyen de faire changer la tendance, ne vous inquiétez pas. Surtout qu'il ne veut pas finir ses jours en exil ou en prison …
- Heuuu !
- Si un de ces ennemis politiques est élu, tu peux être certain qu'il y aura ce qu'il faut d'enquêtes criminelles pour le garder à l'abris pendant quelques années.

Aucun commentaire: