jeudi 2 juin 2011
Ça sent le ciel
Nouvelle tentative pour agrémenter votre lecture. Des petites brèves, c'est comme des petites histoires courtes. J'ai cherché d'autres pléonasmes, mais l'énergie est en baisse.
Les soldats, qui sont heureux de l'installation du nouveau président (il a pris des engagements de lancer une nouvelle force), commence à redemander leur place. Un local où ils s'entrainaient à l'époque avait servi à plein d'autres choses au cours des dernières années. À l'automne, ce local abritait un CTC, un Centre de traitement du choléra. Avec le retour de l'épidémie, le local fait maintenant l'objet de convoitise entre des soldats et des agents de santé. les soldats ont pris les médias pour faire connaître leur indignation et on attend de savoir qui gagnera.
Les mangues... Je ne vous raconte pas. On est dans la pleine période actuellement et les variétés n'arrêtent pas de surprendre. Il y en aurait près de 1000 selon la rumeur... Chaque coin du pays a sa spécialité et, j'avoue, que le bonheur ne s'éteint jamais. "Ça goûte le ciel" dira une maman en visite la semaine dernière. Je suis tombé par hasard sur les bozo (ou boz ou bozou) sur la route du Canapé-Vert hier aprè-midi. Toutes petites, elles tirent sur le rouge. J'ai demandé la nationalité haïtienne !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
3 commentaires:
Miam miam Mango !
Salade, recette de Diane.
Épinards, mangues, échalotes, huile d’olive citronné, jus de lime (si désiré),sel et poivre
Bon apeti !
Clo xx
Mr. Labadie,
Ne mange pas tout. Laissez qq chose pour nous autres. Je n'y manquerai pas de deguster ces mangues des que je suis revenu...
veritas
Jean-François, je comprend et partage à 110% ton amour des mangues. Je me souviens parfaitement de la première que j'ai mangé, c'était en Angleterre, une Alphonso parfaite, j'en suis tombé en bas de ma chaise, c'était un absolu ravissement (qui ne s'éteint pas) il y a quelque quarante ans, quasiment hier.
Tes photos sont (toujours) magnifiques.
François Thérien
Enregistrer un commentaire