vendredi 10 juin 2011
La tête dans les nuages
D'autres petites brèves.
Je suivais ce camion cet après-midi en revenant de Miragoane. Ils sont quelques milliers de véhicules de cette qualité qui poussent leur fumée noire dans les poumons roses des ayisien. Une dimension supplémentaire du drame écologique qui se vit quotidiennement dans ce pays. Les fortes pluies de cette semaine participent aussi à la mauvaise qualité de l'air. Le centre-ville s'est retrouvé sous quelques centimètres de boue (une boue venue des hauteurs de Pétion-Ville et accompagnée de déchets) qui aujourd'hui est complètement asséchée, donc poussiéreuse. Les beaux habits blancs du dimanche sont attendus.
Résidence surveillée, ça veut dire tout le pays quand tu as le sentiment (ou la certitude) que tout t'appartient ! C'est probablement ce que se dit Duvalier qui malgré les ordres de la court (il doit rester dans sa résidence), se promène allègrement un peu partout dans le pays. Tout ça bien évidement sous la protection de la Police nationale. Belle preuve de l'indépendance de la justice et de la police ...
Finalement, ai vu récemment un jeune adolescent lancé toutes ses habilités charmeuses sur une jeune fille. À la sortie de l'école, sur le trottoir. La scène aurait dû être filmée. Tout y était, les parades des deux tourtereaux et le sourire timide et craquant de la jeune charmée. Ils étaient dans les nuages. Un mélange d'affirmation et de timidité. Il était beau, autant qu'elle. Ces scènes font le quotidien des rues de PAP. Il me faudrait une caméra à la place des yeux.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
une caméra ... ça oui. J'attends le documentaire ou le film.
C'est pour bientôt?
xenos
Enregistrer un commentaire