lundi 30 août 2010

Imbéciles-diplômés-humanitaires


Je sais je sais, j'en ai déjà parlé mais ... Mais j'avoue qu'il y a de ces histoires qui se répètent, qui me poussent à chaque fois la moutarde jusqu'au nez ! Je fais des efforts pour ne pas nommer des pays, ce serait inopportun dans le contexte. Des conflits internationaux qui nourrissent d'analyses et d'interprétations tous les grands journaux de la planète, les grandes revues. Ces même conflits qui se transposent ici dans des institutions de santé. Des imbéciles-diplômés-humanitaires qui n'arrivent pas à faire la différence entre l'ennemi politique national, et un collègue éventuel avec qui on soignerait les haïtiens. Imaginez ces ayisien malades qui voient ces blancs vêtus de blanc se chicaner ! Ces directeurs d'institution qui doivent faire dans les relations diplomatiques explosives. Les joies de l'aide internationale. D'une certaine aide pour être plus précis.

2 commentaires:

framboise a dit…

comme quoi(mais on le savait déjà )le diplome ne fait pas l'intelligence.

Anonyme a dit…

Salut Jean François !
Quand je lis tes billets Médecin 1 et médecin 2, c'est sûrement Ces médecins blancs qui devraient venir en stage d'humanité et à l'école de la vie auprès des médecins haïtiens!

Les rivalités inter et intra ONG existent malheureusement depuis longtemps : ça bouffe de l'énergie au détriment des populations , par moment ça peut ressembler à une telle chamaille de sales gosses d'école maternelle qu'on a envie de les remettre dans le premier avion !

MBZH