mercredi 1 septembre 2010

Le médecin

Vous savez cet homme ou cette femme qui prend soin de nous. Prendre soin est le bout de phrase le plus important. De la prévenance, du souci, de la diligence, tout ça dans des mains habiles, compétentes. Le temps pour bien faire le choses. Le genre de 'prendre soin' comme on l'imagine. Ça c'est le médecin ayisien que je consulte. À chaque fois que je sors de son bureau, je suis content !! Il est surpris d'apprendre qu'à Mtl je n'ai pas de médecin de famille, en fait que je suis comme près de 30% de la population. 'C'est pas payant, vaut mieux faire de la clinique sans rendez-vous !' Je vais donc devoir trouver un moyen de le ramener avec moi à Mtl un jour, ou encore de revenir le voir systématiquement en Ayiti. Il est davantage probable qu'ici, il puisse conserver les moyens d'être un médecin, comme on l'imagine.

Aucun commentaire: