mardi 21 juin 2011

Le homard des îles

Quelques jours à l’extérieur du pays pour enterrer des cendres. La terre gelée ne se laisse pas creuser facilement, c’est surement une vérité des gens des pays du nord. Fouiller dans la terre impose une certaine chaleur et je viens du nord, je vous le rappelle. Je viens surtout de tirer une première conclusion de mon actualité personnelle. Il en reste d’autres, je le sais itou. Dans le petit appartement que nous avons loué à Montréal (notre ville), j’ai « steamé » trois homards des Îles-de-la-Madeleine. … Il y a de ces choses du Québec qui nous manquent dans notre nouveau pays !! On retourne dans les caraïbes dans quelques heures, question de se préparer à la saison des ouragans.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est touchant ce que tu écris à propos de la terre du Nord qui ne se laisse pas creuser facilement.

C'est chouette de savoir que les Îles et la Gaspésie sont présentes dans les coup de coeur montréalais.
xenos

Anonyme a dit…

Ah les îles! Ça me rappelle une belle scène (la rencontre) dans une délicieuse télésérie de Tèlè-Québec,d'il y a quelques années, trop peu célébrée: Pure laine. Macha Limonchik qui joue une Madelinote exilée à Montréal rencontre Didier Lucien dans un bar. Elle: "Moi, je viens des îles".
Lui: "Moi aussi".

Salutations Jean-François

François Thérien , Montréal