lundi 23 janvier 2012

"Les" significations

Le 12 janvier 2010, au moment précis où bagay la décidait de nous secouer, j’étais dans le stationnement du Caribean Market (le lien). J’y suis retourné à plusieurs reprises et en ai parlé quelques fois sur ce blog pour raconter quelques anecdotes. Ne le dites à personne, mais j’estime que le meilleur billet écrit sur ce blog a été commis le 24 juillet 2010 au sujet de cette fille que j’avais imaginée morte sous les décombres du market (le lien). Depuis quelques semaines, le nouveau Caribean Market est ré-ouvert. J’y suis allé aujourd’hui pour la première fois. J’ai discuté avec des employés de l’ancien market, mon créole n'a jamais été aussi limpide. Tout le monde souriait ... C'est fou ce que peut signifier l'ouverture d'une épicerie !! La signification, en fait, c’est la seule chose qui compte. À moins que ce soit "les" significations ?

Aucun commentaire: