jeudi 12 janvier 2012

Rebâtir

Dans la cour de l’ambassade ce midi, on a eu droit à une petite cérémonie pour se rappeler le 12 janvier 2010. Je ne devais pas y être, je passais par là pour autre chose et on m'y a invité. Je n’étais même pas habillé pour la circonstance. Simple mais émouvante. Il y avait ces quelques personnes toujours sous les décombres émotifs de bagay la et qui nécessitaient l’accolade soutenue de leurs collègues. Qui sait qui ils ont perdu ? Il y avait une canadienne pleine de courage venue en Haïti deux ans après pour voir la ville dans laquelle son mari est décédé. On ne sait pas trop ce qui est plus long à rebâtir, une ville ou une santé émotive.

3 commentaires:

nini a dit…

Bonjour, Je tombe sur votre blog par le biais d'un autre blog, ben oui les rencontres font ainsi sur le net !!! que dire, j'aime votre blog, plein de vérité, des photos sublimes... J'aime Ayiti, c'est notre pays de coeur, pays meurtri, mais un peuple si attachant... Stéphanie investi pour HAITI

Monise, Marie, Philippe a dit…

Tout à fait d'accord avec nini, JF j'adore ton blog et comme tu le sais HAITI est cher à notre coeur, un pauys meurtri, un peuple attachant pour qui j'aimerai pouvoir voir les choses avancer un peu plus vite.

Bises
Marie Monise Philippe

marisa a dit…

Fidèle lectrice de ce blog mais toujours discrète... pour ce pays qui m'a énormément touchée il y a 20 ans (2 ans passé à Jacmel) et qui continue de nous bousculer, de nous bouleverser...encore un peu plus ce 12 janvier...merci pour vos photos, vos commentaires délicieux..qui nous replongent dans ce pays dont la poussière est resté collée à nos pieds.