samedi 4 février 2012

La semaine à l'envers

Merci à tous de chanter avec moi : «Lundi matin, le roi, sa femme et son p'tit prince Sont venus chez moi pour me serrer la pince Mais comm' j'n'étais pas là, le petit prince a dit: Puisque c'est comme ça, nous reviendrons mardi Mardi matin … » Je suis certain que vous vous souvenez de cette comptine idiote que, ti-cul, on nous faisait répéter ad nauseam pour que le trajet en bus apparaisse moins long. Je connais le truc pour l’avoir consciemment exploité lorsque adolescent, j’avais la responsabilité d’animer des dizaines de timoun dezod. Hier, je suis entré dans un magasin de jouets et la comptine jouait. Le disque avait certainement quelques brèches et donc, le disque ‘sautait’ comme on dit au Qc. On passait du lundi au jeudi pour revenir au mardi avant de sauter à nouveau à dimanche … La même abrutissante répétition dans le désordre. J’ai mentionné à la vendeuse que son disque avait quelques difficultés avec la suite habituelle des jours de la semaine et qu’elle devait probablement le nettoyer. Elle ne semblait pas me comprendre et le temps qu’elle zip la carte de crédit et ensache le coffre à outils pour un boss menuisier de 3 ans, la comptine m’a presque amené sur le bord de l’aliénation.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Je ne sais pas ce que tu en penses mais comme sons aliénants en Haïti il y a aussi les sonneries de téléphones cellulaires. Je songe à suggérer à la CIA d'en utiliser un enregistrement en boucle comme instrument de torture à Guantanamo .