lundi 2 avril 2012

Capacités mentales

Un gros caillou vient d’être lancé dans la marre. Il vient de nos voisins, de la République Dominicaine. Une journaliste ‘vedette’ vient de raconter une juteuse histoire de corruption impliquant un sénateur républicain, une histoire qui éclabousse en même temps Martelly. Le président haïtien aurait bénéficié des largesses de ce sénateur pour empocher 2,5 millions. La nouvelle devrait faire jaser de ce côté-ci de la frontière, mais c’est davantage un paragraphe ‘perdu’ de la dépêche qui m’a interpelé. Je vous le copie : ‘La presse dominicaine note que ces révélations se produisent moins d’un an après l’arrivée au pouvoir de Martelly (mai 2011), comparé à Abdalá Bucaram de l’Equateur, destitué par le parlement de son pays en février 1997, un peu plus d’un an de mandat, pour « incapacité mentale à exercer le pouvoir ».’ Je ne sais pas trop si cette phrase a été intégrée dans le bon topo ou si encore elle est complète. J’imagine certains parlementaires, après le dossier de la nationalité, lancer une commission pour évaluer les capacités mentales du président … Je ne sais toutefois pas ce que la constitution en dit ?

Aucun commentaire: