jeudi 17 février 2011

Le deuxième tour est lancé

Cetout est déprimé, c'est le début de la campagne électorale aujourd'hui.
- Un imbécile qui sait faire danser les foules, contre une intelligente qui n'est pas capable de parler à la population. Dans une société d'analphabètes comme la nôtre, il ne nous reste qu'à faire passer le Président du Konpa au statut de Président de la Nation.
- Un peu trop caricaturale ta comparaison, les gens ne sont pas des imbéciles parce qu'ils ne savent pas lire !
- Peut-ête, mais celle qui devrait les convaincre qu'elle est la plus compétente pour diriger le pays n'arrive pas à sortir de l'ombre de cette vedette populaire. T'as vu le président du Konpa en conférence de presse hier avec Wyclef ... On passe d'un démagogue de gauche (avec Artistide) à un démagogue de droite.Tu verras bien dans quel spectacle désolant le Président du Konpa va nous attirer. On aura le même genre de développement économique que sous la période Reagan et Tatcher... Ils seront quelques milliers à continuer de faire fortune sans que le reste de la société puisse en tirer des avantages. On a besoin de quelqu'un capable de moderniser et de renforcer les services de l'État, il faut que le gouvernement commence enfin à assurer sa fonction de régulation des activités essentielles pour la vie sociale. L'éducation, la santé, la sécurité, la protection de l'environnement, le développement économique, ... Pas de quelqu'un qui va ouvrir encore davantage les vannes pour ses quelques petits amis qui ont financé sa campagne.
- T'as le sentiment que Manigat a la capacité de soutenir la consolidation de cette capacité technocratique de l'État haïtien ?
- Elle, au moins, elle sait que ça existe !! Je te le dis, ça me déprime totalement de voir que l'on puisse élire ce clown. Je pense que je vais moi aussi participer à la fuite des cerveaux.
- Ouais... Un petit conseil quand même, n'immigre pas au Canada. On annonce que Harper sera majoritaire lors des prochaines élections fédérales ...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Ce qui pourrait faire pencher la balance pour l'un des deux candidats, c'est le support éventuel du directoire de INITÉ: on saura alors que c'est un pourri. Mais si INITÉ est assez machiavélique, il va appuyer officiellement le candidat qu'il veut voir perdre...