mardi 21 décembre 2010

Déglacage


En direct à la télé française, Gagbo explique qu'il est légalement le président dument élu de la Côte-d'Ivoire et que pour calmer le jeu, et la communauté internationale qui rejette sa victoire, il propose une commission 'internationale' qui réviserait les résultats. Louchachenko en Biélorussie qui gagne une autre fois ses élections (le choix de l'expression 'ses' élections est conscient) alors que l'Europe se demande s'ils vont ou non lui offrir le 3 milliards d'aide prévu en cas d'élections 'propres'. Je me rappelle les deux victoires 'avec suspense' de Georges W. Bush, … Au lieu de ce charabia, j'ai choisi les crevettes sautées déglacées au balsamique et les pâtes au pesto de basilic. Le vin de la région de la Sardaigne ne valait toutefois pas le prix payé, tellement qu'il va passer la nuit sur le comptoir et servir pour déglacer un fond de quelque chose demain soir. Pendant que j'écris ces lignes (merci de ne pas les qualifier …), je me demandais quel vin arriverait à déglacer ces farces démocratiques à laquelle trop de peuples s'évertuent à participer. À moins que ce ne soit du vinaigre !

2 commentaires:

Marico Renaud a dit…

ou du Drano pour flusher tout ça dans l'abîme et recommencer en neuf!

xenos a dit…

Ici c'est de l'eau dans son vin ou on se passe les pots de vin.

synchronie
j'écoutais une vieille chanson de Dylan... All along The watchtower.
en lisant ton blog.

je te partage le début
there must be some kinda way out of here
say the joker to the thief
there's too much confusion
I can't get no relief
Businessmen they drink my win
plowmen dig my earth
none will level on the line
nobody off it is worth, hey...