lundi 6 décembre 2010

La Pavoni à piston

Enfin arrivés à Rome. Je l’ai écrit je ne sais plus quand (on perd l’horaire dans les méandres du décalage du même nom), attendre dans des aéroports et dormir dans des avions, c’est comme aller à la toilette dans une bécosse, c’est rarement pleinement satisfaisant. Près de 30 heures en tout, des retards et des retards. Il pleut-neige en Europe et les avions n’ayant pas de pneus d’hiver… Première soirée à se promener dans le quartier du petit appartement que nous avons loué, j’ai déjà des ampoules aux pieds. Pas que mes souliers sont neufs, c’est que mes pieds perdent l’habitude marcher dans cet Ayiti chérie. Dans Le Monde d’hier, un long article sur la contamination népalaise en Haïti. Je parle du choléra. Un scientifique français fait le pas que personne n’avait osé faire jusqu’ici (même lui en début de semaine dernière). Je ne sais pas trop comment les haïtiens vont réagir, je n’ai encore rien vu dans leurs médias. Il faut dire que les résultats des élections vont occuper tous les journalistes pour les prochaines 48 heures… Quant à nous, les élections haïtiennes vont occuper le temps de notre fouinage sur le Web, pas que ça ne nous intéresse pas, mais on n’a d’autres responsabilités pour les prochains jours. Je pensais m’ennuyer de ma cafetière à piston La Pavoni que j’ai abandonnée pour un mois à PAP, mais disons qu’il y a ici ce qu’il faut pour que la séparation ne soit pas trop difficile. Je vous raconterai.

3 commentaires:

Lys_libre a dit…

J'voudrais bien voir une photo de cette fameuse cafetière.

Anonyme a dit…

buongiorno Gian-Franco !

Je pensais que tu allais passer en mode silence pendant votre séjour Italien et non !!! grand confort pas de décallage horaire : Pour un peu la Pavoni est synchro !
On continue de suivre l'actu en Haïti, de plus en plus compliquée et "rock and roll"... Une vraie partie de poker menteur ! Faites vos jeux !

Portez vous bien , changement de pendule et de climat pas cool mais en revanche les meilleurs chausseurs du monde pour pieds sensibles et une bonne gastronomie !!
Sinon il y a plusieurs symposiums intéressants ce mois ci à la FAO
MBZH

Marie et Philippe a dit…

Bonne vacances à tous les deux nous pensons bien à vous.

Bisous
Marie Philippe Monise