samedi 29 mai 2010

Le flamboyant


La couleur des moun, leur démarche et leur dégaine sortent constamment PAP de sa grisaille. À cette période de l'année, le 'flamboyant' honore cette capacité des ayisien de mettre de la couleur dans ce béton ambiant. On voit de loin ces fleurs d'un 'rouge-pétant', de grands arbres pleins de cette couleur. La vivacité de la faune tropicale dans un seul arbre, monochrome en plus. Delonix regia est son nom scientifique. Pa mal plus 'flat' que flamboyant.

4 commentaires:

Marie et Philippe a dit…

Un peu de couleur en HAITI, c'est magnifique. Courage aux Haitiens.

Marie et Philippe

Jean-François Labadie a dit…

Bonjour Marie et Philippe,

Est-il possible que vous me fassiez parvenir un courriel à jeanfrancoislabadie@gmail.com ? J'aimerais entrer en contact avec vous.

JF Labadie

MARYBZH a dit…

bonsoir Jean - François !

Merci pour ce magnifique flamboyant !
De mémoire ,ça doit être également en haïti, la période de floraison pour les Ylang Ylang ... Rien que de me souvenir des effluves de cet arbre majestueux , je te souhaite d'en avoir un dans ton quartier !
Par ailleurs, un bateau de pêche rénové a quitté Concarneau cette semaine , cap sur Haïti !
Ci dessous des liens pour ceux que cela intéresse :
http://www.ouest-france.fr/actu/actuLocale_-Le-Breizh-da-Viken-fait-ses-adieux-a-Concarneau-_-1389561------29039-aud_actu.Htm

http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-Le-bateau-pour-Haiti-mis-a-l-eau_42314-1366675-pere-bre_filDMA.Htm

Bonne fin de week end

Maryannic'k

Anonyme a dit…

Salut
Merci pour cette magnifique photo, j'ai vu des magnifiques flamboyant a pap en novembre dernier sans meme savoir qu'ils fleurissaient je les trouvais superbe, mais la WOW!!!

L'abitibienne