mercredi 21 juillet 2010

Les complications se font attendre

Hier, le site du NHC (National hurricane center. http://www.nhc.noaa.gov/) nous annonçait l'arrivée d'une onde tropicale et selon le petit 'dessin' présenté sur la carte, on devait être en plein dedans pour deux jours. Hier, vers la fin de la journée, la pluie s'est mise de la partie et je m'imaginais naïvement que c'était le début de la flotte pour quelques jours. La pluie nous est tombée sur la tête toute la soirée et puis ce matin, le soleil et son copain le ciel bleu sont réapparus. Sur le site du NHC, on devrait pourtant être complètement sous l'onde tropicale !? Après avoir développé mes talents de sismologue, je comprends qu'il me reste beaucoup à saisir pour développer ceux de météorologue...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Salut Jean François !
Je fais comme Toi , je surveille le site du NHC et le rond rouge stagne sur les Grandes Antilles ; invariablement les commentaires en Anglais ou en Espagnol sont les mêmes depuis 24 heures
J'ai imaginé que les informaticiens du NHC étaient en grève des commentaires !

du coup je préfère encore me référer au site :
http://www.meteo-haiti.gouv.ht/

D'après la presse il y a qq dégâts dans le nord et l 'artibonite...

Courage à Tous ! Et si les Ouragans pouvaient aller se défouler sur la Lune cette année ce ne serait que mieux

Mademoiselle BZH