jeudi 11 novembre 2010

Secousse annoncée

Vous devinerez pas, encore une petite secousse. Assez importante pour que les gens du Ministère avec qui je travaille refuse de retourner travailler à leur bureau. On s'installe dans l'entrée de l'édifice au rez-de-chaussée et on recommence à travailler. À mon arrivée à l'hôpital, j'ai tenté de les convaincre qu'on avait plus de chance d’attraper le choléra en restant sur la cour de l'Hôpital universitaire que de mourir dans un tremblement de terre. Mais rien n'à faire, bagay la fait plus peur que le choléra. Surtout que circule depuis plus de deux semaines sur le net (plus rapidement que l'épidémie de choléra) un courriel annonçant un autre tremblement de terre pour ... imaginez ... le 11 novembre. Le prochain est prévu pour jeudi prochain, le 18. La fin du monde pour le 12 janvier 2012. Rien à faire pour se sortir du catastrophisme ambiant.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Jean François, je ne sais pas où tu puises l'énergie pour rédiger calmement dans tout ce bordel !!!
D'autant qu'à mon sens, les élections vont être reportées et qu'il va falloir être tenace pour ne pas subir le catastrophisme !
MBZH

Anonyme a dit…

jF
lu ds la presse tout à l'heure, tu publies ou pas, c'est un peu provoc et comme si le journaliste s'était inspiré de ton titre de blog du 4 novembre :

http://fr.canoe.ca/infos/chroniques/jacqueslanctot/archives/2010/11/20101111-165430.html
MBZH

Marie et Philippe a dit…

Tu sais Marie A, Jean-François et Joe sont tellement bons, je pense que l'énergie ils la possèdent du fond de leurs coeurs, nous nous les adorons et jamais nous ne les oublierons.
Sincèrement

Bisous
Marie, Philippe, Monise