dimanche 8 mai 2011

Celle qui reste


Au Qc aujourd'hui, c'est la fête des mères. Pour la fête 'des autres mères', bof, mais pour celle de ma mère, c'est du sérieux. Plus que du sérieux même. Comme tout le monde le sait maintenant, son mari (donc mon père) est décédé il y a maintenant près de trois semaines. Pour l'occasion, j'avais eu à écrire et à lire une petit ode à Bob au nom des enfants. Je ne pouvais pas m'imaginer cet hommage sans écrire quelque chose sur elle, celle qui reste. Je lisais donc le texte comme un grand jusqu'à ce que j'arrive au paragraphe qui concernait celle qui reste. La gorge s'est serrée et la voix s'est mise à dérailler. Voici ce que j'avais écrit : "Ce texte se veut aussi un hommage à celle qui reste. Celle qui est restée auprès de lui dans toutes les tempêtes d’une vie. Celle qui dans l’effervescence de notre père fut son équilibre, son axe solide sur lequel il a pu s’appuyer. Celle qui fut le ciment d’une vie familiale. Celle qui est restée tous les jours à la maison pour prendre soins de nous. Celle qui aujourd’hui continue de rester auprès des ses petits-enfants. On lui dit ici tout notre amour, toute notre reconnaissance." Bonne fête ma mère !! xxx

Aucun commentaire: