samedi 16 janvier 2010
Quatrième lendemain : 2
7 heure 30 : Allez lire le texte de Chantal Guy, la journaliste que nous avons hébergée le soir du séisme. Arrivée à Port-a-Prince avec un photographe (Ivanoe Demers) pour couvrir des activités de Dany Laferrière qui était à PAP pour un festival de littérature. La littérature, c'est son bag, pas les tremblements de terre. Vous ressentirez ce que nous ressentons depuis un an. Chantal l'a eu en comprimé extra-fort. Un petit bijou. (http://www.cyberpresse.ca/international/amerique-latine/seisme-en-haiti/la-presse-en-haiti/201001/15/01-939777-ny-allez-pas-quils-disaient.php)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
Bonsoir Monsieur Labadie,
votre blog, vos commentaires, sont entrés dans ma vie depuis 2 jours, alors que je cherchais des nouvelles des Soeurs la Congrégation de Sainte Croix, basées dans le quartier de Turgeau..Le tout relayé par le quotidien "Ouest-France", ici en Bretagne, L'Ouest de la France; je ne sais pas par quel relais d'ailleurs!!!
KEMBE FERM ! ce sont les deux mots que j'ai retenu de mes séjours au Cap Haitien en 1996 ET 1997.
J'ai lu cet après-midi la moitié des post de Votre 'année 2009:visionnaire et inévitable celui du 22 avril....
plus "drôle" mais tellement réaliste celui des rumeurs sur LAbadee:en 1997 il fallait déjà connaître le mot de passe pour y accéder, que le gardien vous laisse accèder , Cormier plage ressemblait à un hâvre de paix
.
Kembe Ferm à vous Tous , n'hésitez pas à me contacter s'il faut relayer de l'aide ou des infos en France
Maryannic'k
marylemeur@wanadoo.fr
Salut JF et Johanne,
en effet cet article doit bien réfléter ce que vous ressentez...
vous a-t-on dit que vous êtes courageux et généreux? voilà c'est fait...toutes mes pensées, Danielle
Enregistrer un commentaire