dimanche 16 janvier 2011

Aller me coucher


La Télé Nationale nous montre toute l'activité autour de l'arrivée de Bébé Doc à l'aéroport, un vrai bordel. On nous montre des gens complètement heureux de son retour parce que ... ça veut dire qu'Aristide peut lui aussi revenir !!! Si vous trouvez une explication que je puisse comprendre, une stratégie politique qui puisse tenir la route, faites-moi signe. Le plus frappant, est d'entendre les gens répondre aux journalistes que la Minustah peut maintenant faire ses valises, le retour de Duvalier et d'Aristide ramènera la paix dans le pays... Je vais finir ma bouteille de rhum et aller me coucher !!!

3 commentaires:

Gaudie a dit…

Je bois un rhum Martiniquais à ta santé mon vieux. Sur les nouveaux évènements je suis sans voix! Une grande dérive est annoncée,ça va tout chambarder soit pour le meilleur, soit pour le pire. Espéront que tout les dieux des Haïtiens veillent au grain, et qu'ils tiennent conseil.

Anonyme a dit…

Bonjour Jean françois !
C'est le genre de nouvelles qui inciterait au "décollage" (le premier rhum du matin en créole gwada)!!!! histoire de vérifier si je n'hallucine pas ce lundi matin à lire tes 3 derniers billets!
Je suis "scotchée" ! Quelles surprises réservent encore les semaines à venir ???
MBZH

Marie, Philippe, Monise a dit…

Là je ne comprends plus, comment peut-on fêter des personnes comme :
Duvalier et d'Aristide, peux tu m'expliquer Jean-François, peut-être en demandant à tes amis Asefi , ils en pensent quoi eux ?

Bisous
Monise, Marie, Philippe