lundi 31 janvier 2011

Trop simplet


Je n’ai pas parlé des élections depuis quelques jours, question de priorités. Mes états d’âme (Duvalier et le surnommé Georges) m’ont chaviré. Pas le temps de parler politique. Je m’y remets plus sérieusement ce soir pour comprendre que Célestin et Martelly sont tous les deux abandonnés par leur formation politique. Avec sa bonne humeur habituelle, Cetout m’a assommé, «J’espère que tu n’es pas surpris !»
- Surpris, je ne sais pas vraiment, mais encore davantage confus, c’est certain.
- J’ai toujours pensé que tu étais trop simplet pour suivre et bien comprendre la politique haïtienne.
- J’avoue qu’au plan de la capacité prédictrice de mes analyses ...
- Pas fort effectivement. Ne le dis à personne, ne l’écrit surtout pas sur ton blogue, mais même les haïtiens ne comprennent plus rien.
- L’ardoise va être effacée mercredi, peut-être que la suite va être plus facile à comprendre ?
- Tu confirmes mon diagnostic, t’es trop simplet !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bonjour Jean François ,
Je viens de lire que Aristide était autorisé à rentrer en Haïti!

http://www.la-croix.com/article/index.jsp?docId=2453753&rubId=4077
mbzh