jeudi 6 janvier 2011

Tourner en rond


- Hey Labadie, de retour ?
- Wow, t’aurais dû travailler dans l’équipe de Sherlok Holmes !
- Arrête de me niaiser, jusque là j'étais contente de te revoir.
- T’en es presque à me dire que tu t’étais ennuyée...
- Je t’ai dit d’arrêter de me niaiser, on dirait que tes vacances ne t’ont pas permis de recharger ta batterie.
- Labadie mon nom, pas la batterie ! Sérieusement Asefi, mais vacances ont été tout ce qu’il faut que des vacances soient. En plus, tu m’as manqué. Je me suis ennuyé de toi et de nos discussions qui tournent en rond.
- Nos discussions auraient effectivement tourner en rond au cours des dernières semaines. On n’en est au même point aujourd’hui que quelques jours après ton départ. On attend toujours de connaître les résultats définitifs du premier tour avant de pouvoir lancer le deuxième. C’est comme la reconstruction, on ne voit pas d’évolution.
- Mais l’équipe de l’OEA qui est là pour le recomptage ?
- L’OEA peut faire quoi de plus ? Discréditer le CEP en sortant des chiffres complètement différents ! Peu importe ce qu’il en sortira, il y aura des mécontents. Peu importe si c’est Martelly ou Célestin qui passe au deuxième tour, il y aura des mécontents et des troubles dans les rues. J’espère que tu as des provisions à la maison.
- Je suis effectivement passé au market pour acheter quelques bouteilles de vin et de rhum, il y a de ces problèmes qu’il est préférable de noyer dans l’alcool. Il n’y a pas une canne de conserve qui fait la job.
- Effectivement, ça tourne en rond !
- Non non, sérieusement, j’avoue que je ne sais pas trop comment on arrivera à se sortir de ce guêpier sans qu’il n’y ait un peu de casse.
- La petite casse, on s’habitue. Le problème est qu’après cette petite casse, on risque de ne pas pouvoir tenir un deuxième tour dans de bonnes conditions, installer un président et un gouvernement ‘confortables’, ... tu vois le genre de complication à long terme ! Dans les rues, on parle de plus en plus d’une tutelle internationale pour pouvoir enfin lancer la reconstruction. J’avoue que je ne sais pas trop où on s’en va.
- C’est effectivement une condition pour tourner en rond.

Aucun commentaire: