dimanche 16 janvier 2011

Avant d'aller me coucher


Hypothèse : Préval vient de trouver le moyen de se débarrasser de la pression internationale qui le poussait vers un deuxième tour Martelly-Manigat. Préval ouvre la porte au retour de Duvalier et rend donc possible celui de son ami Aristide. Des milliers de personnes seront dans les rues pour réclamer tout et son contraire. Le bordel des prochaines semaines rendra impossible le deuxième tour concocté par l'internationale, Préval reste en place le temps d'organiser une nouvelle élection avec de nouveaux joueurs. Le jeu est hautement risqué bien évidement, mais ... La balle est dans le camps des Nations-Unies, pour ne pas dire des États-Unis !

2 commentaires:

Totoro a dit…

j'avoue que si bebedoc n'est pas trainé devant la justice dans les prochaines heure , je vais probablement annuler ma prochaine mission a Port au Prince !
non par peur du chaos , mais par rejet de la politique Haïtienne , qui m'a beaucoup déçu , et qui vient de franchir une étape que je ne peux cautionner.

Anonyme a dit…

Bonsoir JF !
entre président à vie et président kompa ....
Duvallier Fils a dû s'assurer d'une immunité diplomatique et d'un super arrangement (avec qui ?) avant de poser un seul pied en Ayiti et ne être mis en prison directement à sa descente d'avion !
Mais pourquoi ? Maintenant? Qui l'a invité ? trop fort de café ! Ristretto cette affaire ! Tiens nous au jus ! Même l'ambassadeur de France s'en mêle et assure que BBDOC repart le 20 janvier !
Moi perso j'ai passé un lundi plein de questionnements et finis la journée triste , écoeurée
en colère pour les tous les Aytiens ...Qui tire les ficelles de toutes ces marionnettes politiques ???
MBZH