vendredi 28 janvier 2011

J'ai rêvé à l'homme


Je reste sous le choc du film vu hier soir (le billet intitulé J'ai vu l'homme). Il y a ce silence politique ambiant qui me perce les tympans depuis deux semaines, ces salutations normales dans un resto. J’ai imaginé ces serveurs et serveuses venir et aller à sa table comme ils le font pour les autres, les gens de la cuisine cuire une viande ou préparer une salade aussi simplement qu’à l’habitude. Dans les journaux ce matin, on parle des Égyptiens qui prennent la rue, des Tunisiens qui l’ont fait il y a deux semaines. Ici, un Président à vie dort paisiblement dans un hôtel et passe la soirée dans un resto. La différence est peut-être qu’ici les gens ne peuvent prendre la rue, ils y vivent forcés depuis un an.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Rien que de te lire ce matin, j'étais choquée mais alors de le vivre "en live" !
C'est conternant, ahurissant !
Quelle atmosphère pouvait il régner ds ce resto : du silence? de la peur ou de la colère contenue ?
As te couper l'appétit ,partir sans prendre de dessert ou payer la note !!
Pourquoi la PNH assure sa protection ds ses libres déplacements? S'il est menacé , il mettait aussi les autres clients du resto en danger ! pourquoi n'est il pas assigné à résidence ! Comment cet homme peut il être si peu inquiété ? Qui paye son séjour ?

Au prochain souper, demande qui est l'invité surprise de la soirée...

mes questions tournent en rond

Encore une new où il vaut mieux ne pas avoir une tasse de café matinal au dessus du clavier de l'ordinateur sous peine de l'innonder!!!
Mbzh

xenos a dit…

La différence c'est qu'ici ils ne peuvent prendre la rue ...
moi aussi je rêve.
Ça serait à nous, ailleurs dans le monde, à prendre la rue et forcer les gouvernements à agir au nom de l'humanité.
Parce que ça nous concerne tous. C'est le même sujet partout. Les intérêts financiers et personnels d'une poignée de power mens. Corruption, dictature, exile, pis on recommence. Ailleurs ça se définit autrement mais le but est le même.
Si, il y a une mondialisation économique et des arrangements douteux entres les puissances. Faisons des pressions humanitaires mondiales.
Ça me dérange quand je sais que mon pluss beau pays est parmis les escros qui agissent avec intérêts au dépend des urgences humanitaires.

Baby Doc est là parce qu'il veut dégeler son comte de banque en Suisse. Il a juste a démontrer qu'il est libre en Haïti et un bon citoyen et qu'ils n'ont aucune raison de geler ces 6 millions, que j'ai entendu. Lui il me laisse le même goût amère que le vin du même nom... homophone Baby Duck.
6 million ça fait de belles machineries pour déblayer PAP. NON?