mercredi 9 mars 2011

Je ne suis pas responsable de mes investissements

Ce soir à la télé, il y a un débat entre Manigat et Martelly. Le bordel a pris après 30 minutes. Quatre journalistes posent des questions ‘formalisées’ aux deux candidats. Un débat théoriquement réglé comme une horloge suisse, mais disons qu’on a viré dans un bordel ... haïtien. Le débat était plutôt bien lancé quand un des journalistes a sorti un article du Miami Herald où la situation financière personnelle de Martelly posait certaines questions de nature éthique. Martelly a reconnu ses problèmes financiers sans toutefois en prendre la responsabilité : "Je ne suis pas responsable de mes investissements, allez demander à mon agent d’immeuble, c’est elle la responsable..." Il n’en fallait pas plus pour que le journaliste tente de relancer un débat sur le ‘sens’ des responsabilités du futur président. Le ton a monté et les attaques ‘personnelles’ ont fusé. L’animatrice tentait de ramener le journaliste à sa fonction dans le débat alors que la foule commençait à s’énerver. Je sens que la soirée va être intéressante.

Aucun commentaire: