samedi 12 mars 2011

Pour Kay


Difficile de lire les reportages ou de regarder les images de ce qui se passe au Japon depuis deux jours. Celui du Chili l’année dernière n’avait pas eu le temps de m’émouvoir, j’étais encore dans le mien. Les données du tremblement de terre du Japon font frémir : 8,9 durant deux minutes. Désolé pour les animalistes, mais installé un hamster dans une boîte de soulier et tentez de le ‘shaker’ durant deux minutes... Vous n’y arriverez pas. C’est ma mémoire du 12 janvier. 45 secondes dans une boîte de soulier ‘fermée’ pendant que quelque chose de plus gros et de plus fort que moi ‘shake’ la boîte. J’ai quelques frissons pour nos amis nippons, surtout qu’ici, une des collègues que j'apprécie le plus est justement une japonaise. Une chance, toute sa famille va bien !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Jean François,
pour toutes les Kay , et aussi pour ceux qui n'ont pas de nouvelles de leurs familles (expat ou japonaises)
Encore une catastrophe qui nous renvoie, bien sûr, a bagay la .

Même si la tête essaye de faire le deuil , le corps réagit aux images violentes et n'oublie pas ! Dompter les souvenirs et vivre avec ..
Y a des jours sans ...Bon Dieu quel bordel sur notre Terre !
MBZH

Anonyme a dit…

jf !
A lire si tu te sens capable, moi j'avoue que cela m' a fait du bien, 8 ans après ...


http://blog.mondediplo.net/2011-03-13-A-Tokyo-apres-la-grande-secousse
mbzh